La 7ème Assemblée Générale de 3T Alumni s’est déroulée le lundi 05 juillet 2021 au restaurant Brumaire du Parc de Saint Cloud.
Ghislain Lescuyer membre 3T Alumni, Directeur Général de SAFT (Société des Accumulateurs Fixes et de Traction), était l’invité d’honneur pour une intervention sur “la Géopolitique des Batteries”. Depuis maintenant plus de 100 ans, la société SAFT est spécialisée dans les batteries de haute technologie pour l’industrie, sur terre, en mer, dans les airs et dans l’espace. Ces produits opèrent dans des environnements extrêmes sur Terre (cercle polaire, désert du Sahara) comme dans l’espace (lanceurs et satellites). SAFT est aujourd’hui une filiale à 100 % du groupe Total.
Au cours de cette intervention, il a abordé le marché des batteries et ses nombreuses applications, les acteurs (asiatiques pour la plupart), les technologies et les initiatives européennes dans ce domaine stratégique notamment pour l’automobile. 3T Alumni remercie chaleureusement Ghislain Lescuyer pour cette conférence instructive et passionnante où la batterie se révèle comme la technologie d’aujourd’hui et plus encore de demain. Vous pouvez voir (ou revoir) certains éléments partagés lors de cet évènement sur le site d’ADN Partners https://lnkd.in/gVRs8m7
Cette Assemblée Générale a également été l’occasion d’une présentation des activités 2020 de l’Association et de la communication du résultat du vote des résolutions (approbation du rapport moral et des comptes de l’année ainsi que le renouvellement du Conseil d’Administration).
Au sein du Conseil d’Administration sortant, trois membres (Renaud de Borredon, Catherine Pitard et Anne Bousquet) ont décidé de ne pas se représenter.
3T Alumni les remercie pour leur engagement et contribution active dans l’animation de notre Association au cours ces dernières années. Un nouveau membre a été élu et rejoint le Conseil d’Administration: Gabriel Latimier. Nous sommes heureux de l’accueillir.
La soirée s’est poursuivie par un buffet dînatoire convivial où les membres de l’association (environ une trentaine) ont pu enfin se retrouver et échanger librement.