Soirée de Gala au Cercle Suédois avec Julia Maris DG DCI

Après l’Aéroclub de France et le Cercle des Armées les années précédentes, nous avons organisé cette année notre traditionnelle soirée de Noël le 5 décembre au très prestigieux Cercle Suédois à Paris, lieu chargé d’histoire et dépositaire du testament d’Alfred Nobel.

Dans une ambiance feutrée et colorée des noëls suédois, l’événement a réuni une quarantaine de membres, ravis de se retrouver pour partager à nouveau un moment convivial, échanger et nouer de nouvelles relations professionnelles.

Cette année, nous avons eu l’honneur d’accueillir une nouvelle invitée de marque, en la personne de Julia Maris, spécialiste des questions de défense et Directrice Générale du groupe DCI – Défense Conseil International – un acteur majeur du rayonnement militaire français dans le monde.

Femme de conviction, Julia Maris nous a éclairé sur les enjeux de la défense nationale au quotidien et sur le véritable engagement des femmes et des hommes au service de notre sécurité.

Elle nous a tous émerveillés par son exposé très marquant sur « l’impact de l’invisible ». Ce que Julia qualifie d’invisible, ce sont toutes les actions de protection des infrastructures critiques de notre pays par l’armée française – l’approvisionnement en eau, les infrastructures en télécommunications,… – qui, finalement nous permettent de vivre en sécurité et de satisfaire nos besoins les plus élémentaires.

Dans le monde qui nous entoure, Julia nous a rappelés, à juste titre, que « le plus grand des luxes, c’est d’être en sécurité sans même le réaliser ».

Une édition qui, une nouvelle fois, a rencontré un grand succès auprès de toute l’assemblée !