Une soirée de Noël placée sous le signe du savoir et de la convivialité

Notre traditionnel dîner de fin d’année s’est déroulé sous les meilleurs auspices malgré les grèves et imprévus de dernière minute. Dans une ambiance chaleureuse et festive, une quarantaine de nos membres se sont rendus au Cercle Suédois, véritable institution culturelle, pour une soirée scandinave digne de ce nom !

Notre invité d’honneur, Frank Cadoret, membre du Directoire du groupe Canal+, a livré un discours passionné et passionnant sur les liens entre les médias et la géopolitique, sujet brûlant d’actualité qui a animé les discussions et débats de nos membres tout au long de la soirée.

Frank nous a notamment éclairés sur les enjeux des droits de retransmission télévisés des championnats de football, mais aussi sur l’influence insoupçonnée du gaz de schiste sur ces mêmes droits et plus largement sur leur interaction avec les différents conflits et luttes d’influence au Moyen-Orient.

Nous sommes absolument ravis du succès de cette nouvelle édition qui a rempli une nouvelle fois son objectif premier d’allier savoir et convivialité.
Un grand merci à tous les participants venus nombreux et une pensée toute particulière et amicale à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous pour cette soirée exceptionnelle !